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Strategie contre les grosses guildes
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Strategie contre les grosses guildes
Petit post pour suggerer une base de strategie contre les gros (Nova et Rebirth pour le moment), contre qui le freestyle habituel ne peut pas fonctionner
En preambule, on doit etre 50 contre les gros, point. Meme les petits niveaux ont leur role a jouer comme je vais le detailler ci-dessous, alors aucune excuse --> on doit etre 50 actifs.
Une victoire rapporte 850 medailles, 850 points de gloire et 10 psioniques, donc c'est tout benef pour vous egalement!
L'idee est de faire 5 types de groupes:
1- Les Defenseurs
2- Les Harceleurs
3- Les Anti-harceleurs
3- Les Intercepteurs
4- Les Attaquants
1- Les Defenseurs
Tout est dans le titre, une fois une tour de defense prise, il faut 4 personnes assignees a sa defense (pour ce faire, vous cliquez sur la tour), idealement une combinaison de 2 level 55+ et 2 level 45+ pour faire bouclier humain, et encore plus idealement une compo equilibree (1 tank, 1 mago, 2 archers).
Attention: une fois assignes en defense, N'ATTAQUEZ PAS LES ENNEMIS, ca vous fait sortir de la defense, et certains petits malins essaieront de vous pull. Le job d'un defenseur est de garder la tour, pas de taper sur tout ce qui bouge, donc attendez qu'on vienne vous attaquer.
2. Les Harceleurs
Probablement le role le plus important. Contre les grosses guildes, on va tomber sur des tres hauts levels (Ashura, Cedos, Harkflower, Florin, Headshoot) qui sont en plus sur-stuffes avec ce qu'ils depensent en diamants.
L'idee pour les harceleurs est de les empecher de respirer, et donc d'aller (re)prendre nos tours.
Meme des tout petits levels peuvent leur faire perdre un temps fou avec le chargement du combat, etc. Alors en debut de guerre on vous assignera une cible (eg. groupe de harceleurs A = Choco, Spooky, Charon, Ken, cible = Ashura), et tout au long de la guerre vous focusez votre cible, mourrez puis lui refoncez dessus sans vous arreter, evitez les autres combats.
La victoire ou la defaite viendra de ce groupe!
3- Les Anti-harceleurs
Nos adversaires auront des tactiques et groupes similaires, et focuseront certainement nos gros levels pour les empecher de prendre leurs tours - focusez-les avant et renvoyez-les dans leur cloaque moisi, le temps que nos haut levels securisent les tours de defense.
4- Les Intercepteurs
L'objectif de ce groupe est tres clair, se poster au carrefour devant la tour d'enchantement ennemie, et empecher tout le monde de passer! Meme si vous mourrez, vous aurez fait perdre 30 secondes aux attaquants adverses, pendant lesquelles ils ne taperont pas nos tours.
Restez bien au carrefour, certains adversaires passeront a l'occasion --> ne les suivez pas, laissez les defenseurs s'en occuper.
Avec les harceleurs, les intercepteurs decideront du sort de la guerre!
5- Les Attaquants
Un et un seul role: aller taper la tour d'enchantement adversaire, ne cherchez pas a faire d'autres combats. Je recommande ce role aux moins de 45, les autres sont plus utiles ailleurs.
Petit truc pour que ca ne vous coute pas cher, passez manuellement le nombre de vos troupes a 1, la tour les OS de toute facon.
Ensuite, quelques consignes generales mais non moins importantes:
1- Pour chaque guerre, 1 chef de guerre unique sera assigne, et sera le seul a pouvoir donner des consignes a tout le monde (si on a 3 ou 4 personnes qui donnent des consignes contradictoires, c'est le bazar)
2- Quand le chef de guerre donne 1 consigne, on obeit sans poser de question, ce n'est ni le lieu ni le moment de discuter. Pour les briefs/debriefs de guerre, on a le cc guilde, Mumble et le fofo, avant et apres la guerre
3- Chaque groupe de defense de tour (groupe de 4 si vous avez bien suivi) aura un chef, qui donnera le statut de sa tour toutes les 5 minutes (eg. Tour HG ok)
4- Quand vous demandez de l'aide, precisez OU, on en peut pas forcement savoir ou vous etes (eg. help tour BD, headshoot est sur nous!), et le chef de guerre vous enverra du renfort, ou pas (si 1 tour est attaquee par Ashu+Cedos+Florin+Hark en meme temps, autant securiser une autre tour...)
5- Le canal Equipe (bleu) doit uniquement servir a communiquer des informations guerre. Pour les conneries, restez sur canal guilde (vert) ou commun (blanc).
6- Personne ne depasse la tour adverse, jamais.
7- En fonction de ce qui se passe sur le champs de bataille, le chef de guerre peut decider de changer la strategie (eg. les anti-harceleurs, allez au carrefour adverse aider les intercepteurs!), qui se doit d'etre evolutive.
8- Autant que possible, indiquez sur le forum si vous etes presents ou pas, ca permettra de faire les groupes avant la guerre, et on pourra vous indiquer quel est votre role.
9- Votre avis est important (sauf pendant le combat :p), alors suggerez des ameliorations a la strategie de guerre, et j'editerai le post en fonction, histoire que toutes les infos soient ici.
10 - Have fun!
General Tam
En preambule, on doit etre 50 contre les gros, point. Meme les petits niveaux ont leur role a jouer comme je vais le detailler ci-dessous, alors aucune excuse --> on doit etre 50 actifs.
Une victoire rapporte 850 medailles, 850 points de gloire et 10 psioniques, donc c'est tout benef pour vous egalement!
L'idee est de faire 5 types de groupes:
1- Les Defenseurs
2- Les Harceleurs
3- Les Anti-harceleurs
3- Les Intercepteurs
4- Les Attaquants
1- Les Defenseurs
Tout est dans le titre, une fois une tour de defense prise, il faut 4 personnes assignees a sa defense (pour ce faire, vous cliquez sur la tour), idealement une combinaison de 2 level 55+ et 2 level 45+ pour faire bouclier humain, et encore plus idealement une compo equilibree (1 tank, 1 mago, 2 archers).
Attention: une fois assignes en defense, N'ATTAQUEZ PAS LES ENNEMIS, ca vous fait sortir de la defense, et certains petits malins essaieront de vous pull. Le job d'un defenseur est de garder la tour, pas de taper sur tout ce qui bouge, donc attendez qu'on vienne vous attaquer.
2. Les Harceleurs
Probablement le role le plus important. Contre les grosses guildes, on va tomber sur des tres hauts levels (Ashura, Cedos, Harkflower, Florin, Headshoot) qui sont en plus sur-stuffes avec ce qu'ils depensent en diamants.
L'idee pour les harceleurs est de les empecher de respirer, et donc d'aller (re)prendre nos tours.
Meme des tout petits levels peuvent leur faire perdre un temps fou avec le chargement du combat, etc. Alors en debut de guerre on vous assignera une cible (eg. groupe de harceleurs A = Choco, Spooky, Charon, Ken, cible = Ashura), et tout au long de la guerre vous focusez votre cible, mourrez puis lui refoncez dessus sans vous arreter, evitez les autres combats.
La victoire ou la defaite viendra de ce groupe!
3- Les Anti-harceleurs
Nos adversaires auront des tactiques et groupes similaires, et focuseront certainement nos gros levels pour les empecher de prendre leurs tours - focusez-les avant et renvoyez-les dans leur cloaque moisi, le temps que nos haut levels securisent les tours de defense.
4- Les Intercepteurs
L'objectif de ce groupe est tres clair, se poster au carrefour devant la tour d'enchantement ennemie, et empecher tout le monde de passer! Meme si vous mourrez, vous aurez fait perdre 30 secondes aux attaquants adverses, pendant lesquelles ils ne taperont pas nos tours.
Restez bien au carrefour, certains adversaires passeront a l'occasion --> ne les suivez pas, laissez les defenseurs s'en occuper.
Avec les harceleurs, les intercepteurs decideront du sort de la guerre!
5- Les Attaquants
Un et un seul role: aller taper la tour d'enchantement adversaire, ne cherchez pas a faire d'autres combats. Je recommande ce role aux moins de 45, les autres sont plus utiles ailleurs.
Petit truc pour que ca ne vous coute pas cher, passez manuellement le nombre de vos troupes a 1, la tour les OS de toute facon.
Ensuite, quelques consignes generales mais non moins importantes:
1- Pour chaque guerre, 1 chef de guerre unique sera assigne, et sera le seul a pouvoir donner des consignes a tout le monde (si on a 3 ou 4 personnes qui donnent des consignes contradictoires, c'est le bazar)
2- Quand le chef de guerre donne 1 consigne, on obeit sans poser de question, ce n'est ni le lieu ni le moment de discuter. Pour les briefs/debriefs de guerre, on a le cc guilde, Mumble et le fofo, avant et apres la guerre
3- Chaque groupe de defense de tour (groupe de 4 si vous avez bien suivi) aura un chef, qui donnera le statut de sa tour toutes les 5 minutes (eg. Tour HG ok)
4- Quand vous demandez de l'aide, precisez OU, on en peut pas forcement savoir ou vous etes (eg. help tour BD, headshoot est sur nous!), et le chef de guerre vous enverra du renfort, ou pas (si 1 tour est attaquee par Ashu+Cedos+Florin+Hark en meme temps, autant securiser une autre tour...)
5- Le canal Equipe (bleu) doit uniquement servir a communiquer des informations guerre. Pour les conneries, restez sur canal guilde (vert) ou commun (blanc).
6- Personne ne depasse la tour adverse, jamais.
7- En fonction de ce qui se passe sur le champs de bataille, le chef de guerre peut decider de changer la strategie (eg. les anti-harceleurs, allez au carrefour adverse aider les intercepteurs!), qui se doit d'etre evolutive.
8- Autant que possible, indiquez sur le forum si vous etes presents ou pas, ca permettra de faire les groupes avant la guerre, et on pourra vous indiquer quel est votre role.
9- Votre avis est important (sauf pendant le combat :p), alors suggerez des ameliorations a la strategie de guerre, et j'editerai le post en fonction, histoire que toutes les infos soient ici.
10 - Have fun!
General Tam
Tamerenshort- Messages : 26
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : Singapour
Re: Strategie contre les grosses guildes
tres bonne tactique , tres explicite...reste a savoir si tout le monde le lira. J aime bien general tam , c est assez pompeux... )
jorell- Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : landes
Re: Strategie contre les grosses guildes
Bravo et merci de nous faire partager tes idées (toujours aussi excellentes).
Spooky♥- Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Québec
Re: Strategie contre les grosses guildes
Un petit ajout.
Lorsque vous allez apporter votre aide, précisez où suivit de OMW. (eg; HD OMW, je me dirige vers la tour HD)
Cela permettra au chef de tour de vous rediriger vers une autre tour éventuellement
Lorsque vous allez apporter votre aide, précisez où suivit de OMW. (eg; HD OMW, je me dirige vers la tour HD)
Cela permettra au chef de tour de vous rediriger vers une autre tour éventuellement
Dernière édition par Dandypunk le Lun 17 Juin - 14:37, édité 1 fois
Dandypunk- Messages : 140
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 58
Localisation : Douai (Nord)
Re: Strategie contre les grosses guildes
Super Tam, vraiment c'est bien expliquer ! Si tout le monde lis ça, on sera vraiment au point ! Encore, merci Géneral Tam
Elwing- Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 28
Localisation : In Hell
Re: Strategie contre les grosses guildes
chef oui chef!
Heisenberg- Vices Presidents
- Messages : 142
Date d'inscription : 10/06/2013
Re: Strategie contre les grosses guildes
Cool ta stratégie ^^
Manon- Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 22
Re: Strategie contre les grosses guildes
bonne stratégie qui se mettra en place avec le temps!
bravo pour ce beau boulot
bravo pour ce beau boulot
Gonfleur- Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 102
Localisation : dijon
Re: Strategie contre les grosses guildes
je rajouterais que si les harceleurs sont sur mumble on a une opportunite de faire du multi combat sur les haut niveau d en face
j'explique le concept , le premier harceleur rentre en combat avec Ashu patr exemple quand il est bas en vie on envoie les econd en lui disant via mumble de rentrer en combat Ashu ne recupere pas de vie mais le second est full vie et ainsi de suite jusqu a avoir été 4 contre lui en 1 contre 1 on n y arrivera pas ni a 4 contre un mais en enchainant les 4 combats sans lui laisser remonter sa vie il finira au cimetiere !!!
cela peu marcher a tester
j'explique le concept , le premier harceleur rentre en combat avec Ashu patr exemple quand il est bas en vie on envoie les econd en lui disant via mumble de rentrer en combat Ashu ne recupere pas de vie mais le second est full vie et ainsi de suite jusqu a avoir été 4 contre lui en 1 contre 1 on n y arrivera pas ni a 4 contre un mais en enchainant les 4 combats sans lui laisser remonter sa vie il finira au cimetiere !!!
cela peu marcher a tester
crusheur- Messages : 26
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Strategie contre les grosses guildes
bravo pour ton travail tamer
renfoud- Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2013
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